Un week-end comme les autres sur le camp de roms de Malepere

Un camp de Roms s'est installé depuis juillet 2018 dans le quartier Malepere à Toulouse. Depuis une zone de non droit s'est installée où la police n'intervient jamais et le Préfet ne fait pas appliquer le jugement pourtant en faveur du démentellement.

Un week-end comme les autres sur le camp de roms de Malepere

Un nouveau week-end et encore une fois c’est le bordel sur le camp de roms de Malepère. Musique à fond toute la journée et soirée. Plusieurs feux toute l’après-midi avec du fort vent et le risque d’incendie potentiel. Ne parlons pas des hurlements des gens qui urines sous nos fenêtres et des klaxons en continus durant plusieurs minutes juste pour le plaisir.

Allô Toulouse et la Police au courant mais n’interviennent pas.

Bien entendu des signalement à Allô Toulouse ont été réalisé par les riverains. Seul moyen pour eux d’espérer le retour au calme. Mais toute la journée à attendre l’intervention « des forces » de Police, le roms reviendrons au calme d’eux même après s’être payé un bon petit feu d’artifice.

Les camps voisins de Toulouse évacués Malepère à la fête.

Il est évident que voir tous les camps de roms du centre ville de Toulouse se faire évacuer et le leur rester alors que depuis des mois ils sont jugés excusables ça donne envie de faire la fête. Tant pis pour le respect des voisins. Il faut dire que le sentiment d’être intouchable est important pour eux. La police ne se déplace que sur ordre de la hiérarchie et non sur les appels des riverains. Donc au compte goutte. Le Préfet GUYOT Etienne n’ordonne pas d’évacuation. Jean-Luc MOUDENC dit qu’il ne peut rien, mais les évacuations en ville à l’image de celle cette semaine du Ramier coïncide avec son calendrier de nettoyage des berges de la Garonne… Bref, on nous prend pour des pigeons…

Mieux que des mots une petite vidéo à écouter.

Merci Jean-Luc MOUDENC; Etienne GUYOT et l’EPFL de Toulouse Métropole de nous offrir ce spectacle.

SIGNEZ LA PÉTITION

Lien vers toutes les vidéos

Tags: , , , , , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :