Une nuit à se faire intoxiquer

Un camp de Roms s'est installé depuis juillet 2018 dans le quartier Malepere à Toulouse. Depuis une zone de non droit s'est installée où la police n'intervient jamais et le Préfet ne fait pas appliquer le jugement pourtant en faveur du démentellement.

Une nuit à se faire intoxiquer

Feu de matelas

Une nouvelle fois, nos voisins du camp de Roms de Malepere de nous intoxiquer avec leur feu. Quoi de mieux pour s’amuser et passer le temps que de bruler des matières comme des pneus, du cuivre, et divers matériaux qui sont tout sauf bio et écologiques… Ce n’est pas la première fois. Ça risque de ne pas être la dernière fois.

Exemple en vidéo ici.

Le résultat de leurs agissements est que ces fumées entrent chez nous et nous intoxiques. Acte volontaire de leur part afin de nous intimider?! Ou acte totalement idiot de personnes non civilisées et non respectueuses de l’environnement? Le tout est que ils nous offrent et à eux aussi nos cancers de demain.

Voici deux liens pour démontrer que nous savons les risques que nous subissons:
Le danger des fumées
Caoutchouc et risque de cancers
Les responsables sont faciles à identifier. Tout d’abord le Maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc. Au courant de tout cela il ne prend pas le temps de faire ce qu’il faut pour faire partir ce camp de Roms. Ensuite le Préfet d’Occitanie. Malgré nos multiples courriers ne répond pas. Pire ne fait absolument rien pour faire évacuer ce camp illégal installé depuis bien trop longtemps devant chez nous.
Ils se doivent pourtant d’assuré la sécurité des bien et des personnes…

Conséquences pour le Maire et le Préfet

Nous ne pourrons pas laisser continuer ces actes sans rien dire. Et laisser des gens dans l’illégalité la plus totale jouer avec nos biens et nos vies. Nous avons des femmes enceintes, des enfants en bas ages, des personnes fragiles, des personnes âgées… Nous sommes tous concernés. Nous irons jusqu’à engager la responsabilité du Maire et du Préfet devant les tribunaux si rien de bouge. Ils devront s’expliquer devant la justice. Et pourquoi ils laissent faire des actes illégaux se produire. Pourquoi, les riverains ne sont pas protégés…

Vous pouvez signer notre pétition.

Une réponse

  1. […] Préfet ne peuvent pas ignorer les risques d’incendie. Plusieurs fois, nous leur avons signalé les feux qu’ils réalisent. Via Allô Toulouse, notre site, le 17, le 18, Twitter, Facebook, mails, courrier AR… Jamais […]

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :